"Le monde bouge"
faites confiance au leader

Roxane K




"Machine modulaire destinée aux petites fabrications, à la création et à la recherche et développement. Silencieuse, esthétique, et entièrement automatique, Roxane K fonctionne 24/24 - 7/7."


PRINCIPE DE BASE

  • sécurité des biens et des personnes
  • maîtrise des pollutions croisées
  • faible consommation énergétique
  • utilisation de matériaux recyclables
  • résultat pondéral sans correction informatique

CIBLE

  • Essais (Création - R&D).
  • Echantillonnage.
Cette machine, très silencieuse, s'intègre parfaitement dans le laboratoire.

BALANCES UTILISÉES
 
  • portée 1,2 kg à 1 mg de précision
  • portée 6,1 kg à 1 mg de précision
  • portée 6,2 kg à 10 mg de précision

RÉCIPIENTS UTILISÉS POUR LES COMPOSITIONS

Pots de 1 litre (800 g) ou petits béchers avec adaptateurs. Ces récipients sont placés en attente sur un convoyeur après avoir reçu une étiquette code-barre d'identification éditée par le logiciel COMPO MANAGER (possibilité de plusieurs pots par fabrication). Les pots terminés sont replacés sur le même convoyeur.


ORGANISATION & CONFIGURATION

la Roxane K est une machine modulaire, composées de plusieurs unités « R-100 » (similaires à des machines ROXY 100), travaillant en parallèle, et reliées par un robot de manipulation des béchers et un convoyeur linéaire.
Chaque module R-100 est autonome et réalise les dosages pour les 100 matières premières qui y sont stockées. Le nombre de modules n'est pas limité, et varie généralement entre 3 et 6 (soit 300 à 600 matières premières).

STOCKAGES DES MATIÈRES PREMIÈRES

Le stockage des matières premières peut se faire :
  • sur la machine : Les 100 réservoirs de stockage de chacun des modules R-100, en inox, ont des capacités variées (450 ml à 6500 ml). Ces réservoirs peuvent être, en option, pressurisés (produits visqueux), inertés (azote) ou refroidis.
  • hors machine : à l’étage, sur une mezzanine par exemple sans limite de taille de contenants.
  • sur et hors de la machine : stockage mixte adapté au cahier des charges client.

Ces matières premières sont gérées par le logiciel COMPO MANAGER (inventaire permanent, gestion des lots et des dates de péremption,...).


TECHNOLOGIES UTILISÉES : SYSTÈMES DE DISTRIBUTION VDS-101

Les organes de distribution VDS-101 permettent le dosage précis et rapide de liquides (même visqueux) alimentés en gravité simple ou légèrement pressurisés. Leur ouverture est commandée de façon continue par un dispositif de contrôle unique (came et moteur pas à pas).
Particulièrement adaptés aux compositions les plus difficiles et contraignantes, nos dispositifs sont entièrement fabriqués en téflon (PTFE) et en acier inoxydable 316, pour une sécurité maximale et dans un souci de respect de l'environnement.


QUALITÉ, PRÉCISION & RÉPÉTABILITÉ

Grâce au processus très sophistiqué de pilotage des organes de distribution VDS-101, chaque dosage est exécuté de façon très précise et répétable dans la fenêtre de tolérance imposée. Cette tolérance est fixée par l'utilisateur.
Après une calibration unique et automatique de chaque matière première, et sans aucun réglage mécanique, le système s'adapte automatiquement et en permanence aux fluctuations de l'environnement de travail (température, remplissage des réservoirs, etc...), sans que l'opérateur n'ait à s'en soucier.
Le système élimine les risques de pollutions croisées entre les matières premières.
Toutes les opérations de la Roxane K sont systématiquement tracées.

PERFORMANCES

la Roxane K est conçue pour fonctionner sans surveillance 24 heures / 24 et 7 jours / 7. La productivité exceptionnelle de cet équipement dépend de sa configuration et du type d'utilisation.

ENTRETIEN

La Roxane K ne nécessite pas d'environnement sophistiqué pour fonctionner. Par sa simplicité, sa très grande fiabilité, et grâce au contrat d'entretien et d'assistance de ROXANE S.A.S., la disponibilité de l'équipement est assurée en permanence.